Finit les équipes, chacun joue chacun pour soi ! En 1 contre 1 contre 1
Distribution des cartes
Chaque joueur reçoit 10 cartes distribuées en quatre fois; 3-2-3-2 ou bien 2-3-2-3
Par conséquent il reste un talon de deux cartes. Celles-ci pourront être échangées, mais sous certaines conditions, par l’envoyeur et après les enchères.
Tour d’enchères
Le premier palier des enchères est à 52 points, tout comme le jeu à deux. Le joueur qui obtient le contrat par l’enchère la plus haute peut choisir deux cartes de son jeu hormis les atouts et les échanger contre les deux cartes du talon. Les points des cartes ayant été sorties compteront dans son jeu. Néanmoins, il n’a pas le droit de découvrir les cartes du talon avant que son écart demeure définitif. L’échange peut donc être aussi bien handicapant que profitable.
Scores et vainqueurs
Pour emporter con contrat l’envoyeur doit atteindre le palier de sa mise et également dépasser le score le plus élevé de l’adversaire ce qui comprend annonce et belote.
Si l’envoyeur chute, l’adversaire qui totalise le plus de points les marque ainsi que ceux de l’envoyeur, les annonces et la mise. Le troisième joueur quant à lui ne marque que ses propres points. En cas de capot de la part de l’envoyeur, les deux autres joueurs se partagent alors la prime, qui s’élève à 50 points chacun.
En ce qui concerne la coinche (ou contre) et la surcoinche (ou surcontre) elles se règlent comme au jeu à deux.