Comment jouer à deux ?

Étant donné qu’il reste un talon de 12 cartes non utilisées, la partie à deux offre plus de confusion au joueur. La partie se joue en 2000 points, et non 3000. Les enchères et la marque sont les principales différences à souligner.

Comment faut il faire quand on distribue ?

Le jeu est battu puis coupé et le donneur distribue à lui même et à son adversaire 10 cartes, en quatre fois. Soit par 2+3+2+3 soit 3+2+3+2
Le talon est mis de côté.

Enchérissez en 1 contre 1

L’adversaire du donneur prend en premier la parole. Le premier palier des enchères au lieu d’être de 82 au jeu à quatre est de 52. Afin de gagner son contrat l’envoyeur doit toujours répondre à ces deux conditions: atteindre le palier de sa mise et remporter plus de points que son adversaire.

Décompte des points et calculs

Pour marquer ses points de levées, plus ses annonces, plus sa mise, l’envoyeur doit gagner son contrat. L’adversaire lui ne marque rien.
Si l’envoyeur chute l’adversaire marques ses propres points, les points de l’envoyeur, les annonces, plus la mise.
En cas de coinche ou contre, mis à part ceux de la mise tout ces points sont multipliés par deux. En cas de surcoinche ou surcontre, le gagnant marque ses points, ceux de l’adversaire et ceux des annonces multipliés par 4, plus la mise.
Tout comme le jeu à quatre le capot vaut 100 points.